JEUDIS ARTY x PARCOURS

Déambulez dans les ruelles de Saint-Germain-des-Prés et découvrez, avec les Jeudis Arty, l’art contemporain là où nous on ne l’attend pas.

Nés de la volonté de rendre l’art contemporain accessible au plus grand nombre, les Jeudis Arty organisent des parcours autour de l’art. Cette année les jeudis Arty vous propose une visite guidée du Parcours Saint-Germain, le samedi 2 Juin à 10h.

Le temps d’une visite de deux heures, découvrez 10 lieux uniques du Parcours Saint-Germain accompagné d’une guide conférencière.

En savoir plus

CHENGDU : INVITÉ D'HONNEUR

Cette année, le Parcours Saint Germain met à l’honneur le jumelage entre le Comité Saint-Germain-des-Prés et Chengdu IFS/Wharf China, sous le patronage de la mairie du 6ème arrondissement et du district de Jinjiang. Ce partenariat est né d’une volonté de développer les échanges culturels et les liens entre ces deux quartiers emblématiques, riches de leur histoire respective, et des particularités qui les lient.

Saint Germain-des- Prés et Paris sont des hauts lieux de culture, d’art, d’histoire et de mode, éléments auxquels les habitants de Chengdu – épicuriens de la Chine et fiers d’une ville qui existe depuis plus de 3.000 ans – sont particulièrement sensibles.

Deux oeuvres des artistes Zhao Mi et Chen Weicai seront présentées sur le parvis de l’église Saint-Germain-des-Prés et sur la place Fürstenberg.

Réciproquement et pour la première fois, le Parcours voyagera jusqu’en Chine et sera inauguré au sein et autour de Chengdu IFS le 13 septembre 2018. Le Parcours Chengdu mettra à l’honneur des oeuvres d’artistes chinois et internationaux.