Lauren Collin

Lauren est une jeune artiste diplômée de l’ESAG Penninghen, elle travaille en tant qu’architecte d’intérieur depuis plus de trois ans au sein du prestigieux cabinet Gilles & Boissier. En parallèle elle développe ses « bas reliefs », des sculptures sur papier aquarelle qu’elle réalise avec un scalpel chirurgical.

Lauren a choisi le papier comme moyen d’expression. Son travail de découpe s’effectue par des encoches révélant l’épaisseur de la feuille et captant la lumière en surface. Le papier devient alors sculpture à l’aide de la lumière révélant les formes. Né du geste répété d’encoches, se produit une étonnante métamorphose: le papier se transforme en un matériau texturé, hérissé d’écailles. Elle a exposé pour la première fois en septembre 2014 au Musée des Arts Décoratifs de Paris, lors de l’exposition AD Interior. Son procédé unique en laissant le crayon au scalpel a été immédiatement remarqué et elle a été invitée à participer à diverses expositions. Elle est représentée par la galerie Dutko à Paris.

Mériguet-Carrère, marque de peinture, vous propose une palette de 144 couleurs françaises haut de gamme ainsi qu’une collection de 48 références de papiers peints. Chaque couleur a son origine, liée au respect du Patrimoine Français, d’une architecture, ou de la création d’amoureux de la couleur. Le travail de Lauren Colin, blanc, précis et minutieux, trouve son écrin parfait dans cette maison de couleur.

 

Mériguet-Carrère, 240 boulevard Saint-Germain, 75007 Paris