Rob Wynne

La vie en rose est une célèbre chanson d’Edith Piaf mais la vie en rose est avant tout parisienne. Voir la vie en rose, n’est-ce pas ce à quoi nous aspirons tous ?

Rob Wynne conçoit des oeuvres délicates en verre soufflé, roses et argentées, à la beauté et l’aspect irréel. Elles sont associées à des jeux de mots, souvent absurdes, décrivant parfaitement la vie dans tous ses aspects, même lorsqu’elle n’est pas toujours rose.

Rob Wynne s’approprie librement des fragments de textes et d’images qu’il puise autant dans la littérature, l’opéra, le théâtre ou encore les arts visuels. En associant ces références à différents matériaux et techniques traditionnels (broderie, céramique) ou contemporaines (impression numérique), il créé un univers marqué autant par une nostalgie romantique que par un humour grinçant.

Les créateurs sélectionnés par JVH LAB accompagnent l’oeuvre iconique de cet artiste américain. Résulte alors un dialogue dans une ambiance douce, luxurieuse et délicate qui exulte notre vision de la vie en rose moderne.

Design, mode, et lifestyle seront donc associés à l’oeuvre de Rob Wynne, né en 1950. L’artiste vit et travaille à New York et ses oeuvres figurent dans des nombreuses collections privées et grandes institutions internationales. Sa prochaine exposition aura lieu le 6 juin 2018 au Brooklyn Museum, USA.

JVH Lab, 21 rue Bonaparte 75006 Paris