Alice Archer

Née à Surrey, au Royaume-Uni en 1985. Elle vit et travaille à Londres.

Alice Archer est une designer de mode londonienne qui a étudié à Goldsmiths, Central Saint Martins et a été diplômée du Royal College of Art en 2013. Elle a développé une technique qui mêle la technologie et l’artisanat, l’impression et la broderie afin de traduire, dans l’univers du textile, l’éclat des peintures à l’huile. La vibration conjointe des couleurs chatoyantes et des textures luxuriantes contribue au rendu si caractéristique des pièces d’Alice Archer.
La thématique florale, chère à la jeune femme, travaillée sur des matériaux précieux, vient augmenter le faste éthéré de ses créations. Simon Burstein a très tôt repéré le talent d’Alice Archer ; en effet c’est chez Browns en Juin 2014, lorsque celui-ci en était le PDG, qu’elle a sorti sa première collection capsule. Leur collaboration se poursuit maintenant qu’il a lancé The Place London, des lieux dédiés à la mode contemporaine et à l’innovation technique. Elle a imaginé et produit une partie de sa collection à Londres, au 27 Connaught Street, d’où elle peut également voir ses pièces s’animer, portées par les clientes.
Les liens qui unissent Alice Archer et The Place London se trouvent de nouveau étroitement noués avec la présentation de ses broderies romantiques dans la nouvelle boutique The Place à Saint-Germain.

alicearcher.co.uk

@alicearcher

8 rue de l’Odéon, 75006 Paris