Aoyama Flower Market

Aoyama Flower Market est né à Tokyo en 1989 dans le quartier d’Aoyama. Avec pour concept «vivre avec des fleurs tous les jours», la marque promeut un style de vie qui met l’accent sur le bien-être en s’entourant de fleurs et de touches de verdure.

Les fleurs et la nature en général sont des éléments organiques essentiels aux Japonais. La contemplation des fleurs, le rythme de leurs floraisons, leurs liens spirituels, les fêtes qui célèbrent les différentes espèces sont chères au peuple japonais.

Respecter les saisons, être en harmonie avec la nature sont un art de vivre spontané au Japon. Ephémère comme une fleur de cerisier (les sakuras, célébrés au printemps à la période de l’hanami – floraison) ... chaque fleur est délicatement mise en valeur, dans sa saison d’épanouissement, de préférence en mono-espèce dans le bouquet, pour mieux faire percevoir sa personnalité. Après une centaine de boutiques ouvertes au Japon, Paris accueille sa première boutique dans le 7ème arrondissement en 2015.

Pour le Lutetia, dont la réouverture a été tant attendue, Tomoji Hakuno, fleuriste et directeur artistique de Aoyama Flower Market, propose un projet surprenant. S’inspirant d’un célèbre conte Japonais qui narre l’histoire de la floraison, il conçoit une l’installation florale interactive qui occupera le patio de l’Hôtel. Le soir du vernissage, les visiteurs seront invités à la compléter avec des bouquets mis à disposition afin d’amplifier la floraison de l’œuvre.

aoyamaflowermarket.net

145 boulevard Raspail, 75006 Paris