Lia Rochas-Pàris

Née, vit et travaille à Paris.

Des collages, des dessins, des sculptures en passant par des expositions sur une étagère avec « Shelves Project » ou encore des rencontres avec « Comme un roman-photo » : Lia Rochas-Pàris envisage ses œuvres et ses projets comme les pièces d’un puzzle dont le motif se révèle. Sa pratique du collage ne se limite pas seulement au papier, elle explore les matières, les volumes et les espaces vides à travers l’utilisation de la peinture, de la terre, du cuir, du textile ou de la résine.

Elle envisage le processus créatif comme une pratique artistique à part entière et explore des nouvelles formes de narrations visuelles par la diversité de ses expérimentations. À travers ses œuvres, Lia Rochas-Pàris révèle son désir de parvenir à une forme d’harmonie voire à une nouvelle alchimie par l’assemblage de sources éparses, isolées. Cette volonté de faire monde se retrouve dans la récurrence des thèmes en tension qu’elle aborde : l’apesanteur et le mouvement corporel, la minéralogie et la voie lactée.

Diplômée d’un Master en Esthétique de l’art (Sorbonne) puis d’un Master en Design (ENSCI), Lia Rochas-Pàris a exposé à Paris, New-York, Arles, Marseille ou Amsterdam. Elle collabore régulièrement avec des magazines et des grandes marques de mode et travaille actuellement sur divers projets d’édition avec Parties Prises.

liarochasparis.com

226 boulevard Saint-Germain, 75007 Paris