ÉDITION 2013

Pour sa 11ème édition, le Parcours Saint-Germain ouvre les festivités de l’art contemporain ! Quelques jours avant la FIAC, nous vous invitons à une promenade artistique dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Cafés, boutiques, hôtels et lieux emblématiques du quartier se transforment en lieux d’exposition.

Depuis sa création en 2000, le Parcours Saint-Germain s’est donné pour mission de réunir les habitants, usagers et enseignes du célèbre quartier autour d’un évènement culturel contribuant au rayonnement de l’art contemporain. L’évènement perpétue ainsi une longue tradition qui fait de ce quartier un des symboles de la vie culturelle parisienne.

À travers une trentaine de lieux choisis et autant d’artistes, le patrimoine historique de Saint-Germain-des-Prés et les créations d’artistes contemporains nous surprennent. Les œuvres sont installées partout : dans les vitrines, les boutiques, aux terrasses des cafés, dans les halls des restaurants, sur les places du quartier... Le Parcours offre à tous une rencontre avec la création contemporaine, au cœur même des cadres de vie, là où l’on ne s’attend pas à la trouver.

Cette année, le Parcours Saint-Germain renouvelle son partenariat avec la FIAC et s’ins- crit dans le « Parcours Privé », programme à destination des collectionneurs VIP. Moment incontournable de l’art contemporain et rendez-vous annuel du marché de l’art, la FIAC attire un public prestigieux venu des quatre coins du monde.

Pendant une semaine, Paris se met aux couleurs de l’art contemporain. Le Parcours participe à cette dynamique en s’inscrivant parmi les évènements phares de la rentrée artistique.

Évènement original, le Parcours Saint-Germain permet aux amateurs et collectionneurs de découvrir un quartier et des œuvres plastiques dans un cadre insolite.

 

Télécharger le Dossier de Presse

Le parcours 2013 en images

Ils ont participé en 2013

Les partenaires institutionnels

Les partenaires opérationnels